Comment égayer sa maison ?

Comment égayer sa maison ?

19 octobre 2018 0 Par admin

Égayer sa maison, ce n’est pas donné à tout le monde ? Faux ! On peut tous le faire même si on n’est pas particulièrement doué en décoration ni doté d’une grande imagination. Et surtout, si on n’a pas les moyens de payer un spécialiste ou si on ne souhaite pas dépenser plus en faisant tout soi-même. Égayer sa maison est possible en suivant les conseils des professionnels et en y mettant un peu du sien. La couleur orange par exemple est un excellent choix puisqu’elle donne bonne mine à un intérieur.

Comment égayer sa maison ?

Alors, concrètement, comment égayer sa maison avec le ton orange ? Commençons au salon.  Sur un sofa, de couleur noire, blanche ou violet, on peut utiliser un orange soutenu sur des capitons, du passepoil et des coussins. Le contraste est vraiment heureux. Si on a le courage de repeindre ses murs en orange plus clair, c’est encore mieux et en les surmontant d’une frise très colorée, dans une ambiance baroque. Toujours pour égayer sa maison, notamment le séjour, un grand miroir à entrelacs dorés sera du plus bel effet. Une ou deux lampes à poser en orange apportera une touche lumineuse.

Égayer sa maison, en fait dans toutes les pièces

Égayer sa maison, c’est donner à l’ensemble une harmonie de couleurs, sans agresser les yeux. À la salle à manger, une ambiance vitaminée est à instaurer en appliquant une peinture orange aux murs et en posant des rideaux assortis qui tempèrent l’atmosphère. Le tout est adouci par une laque jaune paille du plafond. On peut se procurer un service à thé en faïence dans un ton or ou saumoné et qui peut faire office de décoration par la même occasion. Égayer sa maison de cette manière donne une superbe résultat.