Jardin en pots : les accessoires et contenants pour lui donner du style

Jardin en pots : les accessoires et contenants pour lui donner du style

15 août 2018 0 Par admin

Un jardin sera encore des plus beaux avec quelques touches d’originalité autres que celles apportées par les compositions florales. Mettre en avant la décoration du jardin à l’aide des accessoires le rendra plus attrayant. Pour les jardins en pots, il faut surtout miser sur les contenants, tels les vasques et les pots, mais aussi sur les accessoires, telles les statues, pour que ces espaces soient de véritables bouts de paradis.

Le beau et l’utile dans les contenants

Le jardin en pots, comme tout espace vert, se doit d’être harmonieux. Le mieux à faire concernant les contenants est d’opter pour l’unité. En d’autres termes, choisir les mêmes récipients pour toutes les plantes : pots, jardinières ou vasques… Mais surtout, au niveau de la matière, garder l’uniformité. La terre cuite permet de choisir entre plusieurs formes et ornements. Veillez toutefois à ce que la matière utilisée s’adapte aux plantes choisies. Les pots en terre cuite vernissée exigent par exemple un arrosage bien régulé, tandis que les contenants en bois eux exigent un entretien périodique. Les contenants en plastique pourront aussi apporter des couleurs à vos feuillages, bien qu’ils paraissent moins naturels dans cet univers. Il va de soi que tous ces contenants peuvent être redécorés à votre goût, tout en restant dans l’harmonie et la beauté.

Des accessoires adaptés

Le choix des accessoires à poser dans un jardin est une tâche minutieuse. Ils doivent être posés en dernier lieu, et doivent donc s’adapter à l’architecture de la maison, aux contenants choisis pour les plantes et aux plantes elles-mêmes. Les accessoires agrémentent la beauté naturelle du jardin et ne doivent en aucun cas venir l’encombrer ou le surcharger. Les sculptures en résine ou en pierre est une note de créativité à travers laquelle vous pourrez vous exprimer. Pour rehausser le naturel du jardin, de grosses pierres et des bois flottés seront l’idéal. Et si l’espace vous le permet, installez-y une fontaine.