La Margarita et le Bloody Mary : comment les préparer

Pour un after work, un apéritif, ou encore une soirée entre filles ou entre amis qu’on voudrait bien arroser, il est utile de connaitre la recette d’un cocktail. Ainsi, dans cette recette, vous trouverez celle de la fameuse Margarita et du Bloody Mary.

Recette de la Margarita

Pour la Margarita, commencez par givrer le bord de vos verres à Margarita avec du citron et du sel. Pour une personne, vous aurez besoin de : 5cl de Tequila, 3cl de Triple sec (généralement du Cointreau ou du Grand Marnier) et de 2cl de jus de citron vert. La préparation est simple, il suffit de mélanger le tout dans un blender, d’y ajouter quelques cubes de glaçon et de mixer le tout. Pour servir, versez le cocktail dans le verre à Margarita et écorez-la avec une rondelle citron. Selon la proportion des ingrédients (Tequila, Triple sec, citron vert), il existe d’autres versions de la Margarita : la version originale (3:2:1), l’acidulée (2 :1 :1), la sèche ou dry (3 :1 :1), la forte (6 :3 :1) et la douce (1 :1 :1). Vous pouvez varier les plaisirs grâce à ces différentes versions.

Le Bloody Mary

Le Bloody Mary est constitué de plus d’ingrédients que la Margarita. Pour une personne, vous aurez besoin de glaçons, 4cl de Vodka, 12cl de jus de tomate, 0,5cl de jus de citron, 0,5cl de sauce Worcestershire, 2gouttes de Tabasco, d’une branche de céleri pour la décoration, du sel, du sel de céleri et du poivre. Afin de mélanger tous les ingrédients liquides et les glaçons, utilisez un verre à mélange. Ensuite, vous y ajouterez le sel, le sel de céleri et le poivre selon vos gouts. Pour la dégustation, optez pour un verre type « Tumbler ». Une fois le cocktail versé, décorez avec la branche de céleri. Vous pouvez aussi décorer avec une rondelle de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *